Le pôle Détente & Bien-être d’Agora par Sabeline Campo Delamare comprend les activités suivantes :

Atelier Bien-Etre (danse intuitive, voyage sonore et yoga du rire) : les mardis de 10h à 11h30 – au Foyer culturel de Lamorlaye – tarif : 230 € l’année. Complet pour cette année 2023-24.

Attention : le yoga du rire ne comprend pas de postures « physiques », mais des exercices ludiques sur le rire (voir plus bas).

Voyage sonore

Formée avec l’Art du son, Sabeline vous propose des voyages sonores. 

Cette pratique d’écoute permet au corps et à l’esprit d’atteindre un état de profonde relaxation grâce aux ondes sonores et aux harmonies.

Lors d’un voyage sonore, on est littéralement baigné dans les vibrations et les sons.

Les vibrations sonores créent une sorte de massage intérieur doux et profond.

La sonothérapie calme le système nerveux, soutien le système immunitaire, améliore la qualité du sommeil, libère les tensions, libère les hormones du bien-être…

les pratiques sonores induisent des états modifiés de conscience. L’accès à la méditation, à la détente est grandement facilitée.

La séance en groupe se vit dans un cocon de bien-être, tout en douceur, en confiance, en puissance personnelle.

Elle invite progressivement, le temps du voyage sonore à vous déposer, lâcher prise.

Vous vous allongez confortablement. Vous êtes guidé dans un état d’ouverture et de détente… Vous vous sentez en sécurité…
Lentement, des sons commencent à émerger du silence, des carillons, flûte, tambour, bols de cristal, gong…  doucement au début, puis ils se transforment en un océan de son en constante évolution qui vous submerge et vous traverse, selon la vague qui se présente.
Chaque son apporte son énergie et sa vibration. Il y a des sons qui apaisent et détendent, des sons qui vous transportent dans le bonheur, des sons qui touchent des endroits vulnérables cachés, des sons qui éveillent de nouveaux potentiels en vous, des sons qui offrent des aperçus de l’infini, des sons qui peuvent être dérangeants même, qui vont toucher vos zones d’inconfort…
Et quelque part dans cette symphonie de vibrations, votre propre son et vibration se manifeste.
Le silence revient et vous vous reposez, vous vous sentez entier et vivant.

Chaque séance est unique et suit une trame différente selon l’inspiration des saisons, du temps ou de l’instant présent… découvrez des moments magiques…

La durée d’une séance est de 60 minutes. Il est recommandé d’arriver 10 minutes avant.

Prévoir : un tapis de sol, un plaid, un coussin pour la tête, un masque ou foulard pour vous couvrir les yeux, une tenue souple et confortable, de l’eau.

Les contre-indications absolues :

  • Épilepsie notamment provoqué par le son
  • Pacemaker, stent, tout dispositif de stimulation cérébrale ou cardiaque implanté
  • Hyperacousie
  • Athérosclérose carotidienne, plaque d’athérome, sténose carotidienne
  • Inflammation, infection ORL, fièvre
  • Pathologies psychiatriques
  • Femmes enceintes surtout les 3 premiers mois

Dans le cas de pathologies, d’un état de santé particulier, ou du moindre doute, toujours consulter l’avis d’un professionnel de santé avant une première séance.

L’atelier Bien-Etre : Danse libre, yoga du rire & relaxation

L’atelier bien-être débute par de la danse libre : moment où nous passons du pilote automatique de nos pensées et de nos mouvements vers une expression créative authentique de notre être le plus élevé à travers notre forme physique. Avoir un instant, une minute, voire même une vie où nous ressentons que nous pouvons utiliser notre corps pour exprimer qui nous sommes vraiment.  C’est un exemple parfait de comment définir une intention de mouvement et commencer à laisser le corps bouger de toutes les manières afin qu’il se sente bien : invitation en douceur au mouvement, à la rencontre avec soi-même, à la découverte de l’espace, à suivre l’énergie, les envies, la curiosité présentes dans l’instant.  

Vient ensuite le yoga du rire en continuant par des techniques douces : comme des étirements, des exercices de voix, des respirations pour une préparation des poumons aux rires, un éveil du corps, une stimulation de points d’acupuncture des mains. Cette préparation permet d’ouvrir un sas, vous libérant hors du quotidien et de mieux préparer le participant. Alors, les craintes ainsi que les inhibitions sont immédiatement levées, et le côté ludique est réveillé. Débarrassé de ces gènes, la série de rires démarre et sollicite le corps dans sa globalité.

Et la séance se termine par de la relaxation : soit par un voyage sonore, soit par technique : contraction/décontraction musculaire, respirations, visualisation positive…

Contre indications au yoga du rire :

Incontinence, tout type de hernie, épilepsie, glaucome sévère, saignements répétés d’hémorroïdes, toux persistante avec symptômes aigus, sévère mal de dos, asthme grave.