Le street art (ou art urbain) est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d’expression artistique, qui s’affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du XXème siècle. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans l’espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la peinture murale, le trompe-l’oeil, le pochoir, la mosaïque ou encore l’affichage.
Agora vous propose un événement autour de cet art moderne, constitué de 2 temps :
– Documentaire inédit réalisé par Michel Guignard
– Entretien avec Thomasine Zoler
Qui est Thomasine Zoler ?
Thomasine Zoler est diplômée d’un master en Histoire de l’art contemporain et travaille en indépendante comme guide conférencière, chargée de recherche pour l’Université d’Angers et chargée de projet pour des associations. Spécialisée en art contemporain et en art urbain, elle a travaillé dans diverses institutions (musées ; bibliothèques ; galeries d’art) et assiste actuellement le duo d’artistes Lek & Sowat.
Ses conférences s’adaptent à tous les publics : scolaires, adultes, individuels, seniors, mais également des personnes dites « du champ social ». Avec la pandémie elle a organisé des visites et conférences virtuelles, mais elle a hâte de retrouver le terrain et notamment les croisières street-art sur le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis qu’elle anime durant les beaux jours d’été.
Samedi 19 mars 2022 à 15h
Foyer culturel de Lamorlaye – Salle du RDC
PARTICIPATION
Gratuit pour les adhérents Agora, 5€ pour les non-adhérents
Comment participer à cette conférence ?
Il suffit de vous rendre directement sur place !
Contrôle du pass sanitaire à l’entrée