Lille et ses pépites gastronomiques.

Meert, La machine à remonter le temps.

Allez prendre le thé au 27 rue Esquermoise. Vous découvrirez un salon de thé à l’ancienne dans le style Louis XVI, où vous pourrez déguster les spécialités de la Maison.

Vous traverserez les époques. Pour ressortir, vous passerez par la boutique, impossible de ne pas être émerveillé par ces 1001 friandises affriolantes.

Dégustez leurs gaufres fourrées. A la vanille, pistache griotte, spéculoos, marron, praliné riz soufflé, citron et agrumes ou bien framboise…

PS : les comptoirs de la boutique sont classés monuments historiques. Une raison de plus pour visiter cette bonbonnière à taille humaine.

Petite Anecdote : le Général de Gaulle succombait souvent à leurs gaufres et se faisait livrer régulièrement à Colombey les deux églises.

Photo by Isabella and Zsa Fischer on Unsplash

Des monts et merveilles sucrés.

Si vous êtes un ou une gourmande invétéré(e), vous aurez aussi envie de faire un arrêt aux merveilleux de Fred pour déguster une pâtisserie légère, mais seulement en apparence. Devant vos yeux, des lignes de merveilleux de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Cette meringue à la crème agrémentée de chocolat a fait la conquête de bien des palais.  Si par hasard, vous passez à l’heure du petit déjeuner je vous recommande le pain au lait ganache chocolat.

Photo by Mr Xerty on Unsplash